Le colloque international sur “la Reconstitution des Biens Culturels et Renaissance Africaine” aura lieu ce jeudi 2 décembre 2021 au studio Maman Angebi de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).
Cette précision est du Panel chargé d’accompagner la République Démocratique du Congo à la Présidence de l’Union africaine (UA) et de la présidence de la République .
Selon un programme établi et transmis ce même jeudi dans la matinée à la rédaction de RTNC.CD , les organisateurs précisent que cette manifestation scientifique ira jusqu’au samedi 4 décembre 2021 dans la capitale congolaise.
Cette grande activité panafricaine se tient au moment où le gouvernement de la République sous l’impulsion du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’emploie à rapatrier les œuvres d’art congolaises qui se trouvent actuellement en Europe.
Cité parmi les facilitateurs de ce colloque international, le Directeur Général intérimaire de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) Freddy Mulumba Kabuayi rassure que “toutes les dispositions sont prises” pour le direct sur les antennes de cet événement du soutien aux actions du président en exercice de l’Union Africaine.
(Voici le programme du colloque international)
