Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la Une

Une messe de requiem dite en mémoire de Henry Thomas Lokondo.

La cardinal Fridolin Ambongo a dit la messe de requiem ce mardi à la cathédrale notre dame du Congo en mémoire du député national Henry Thomas Lokondo, décédé le 10 mars dernier en Afrique du Sud suite à une maladie.

Le prélat catholique faisant les absoutes a recommandé l’âme de l’illustre disparu et la famille éplorée au seigneur: « puisse le seigneur t’accueille dans son royaume céleste et qu’il fortifie la veuve ainsi que tes enfants », a t-il confié.

L’une des filles du feu député Lokondo a dit dans son témoignage:« je m’accorde avec la volonté du seigneur, celle, de prendre l’âme de notre papa. Il était temps pour lui de se reposer. Un homme de bien, notre papa était très fort», a t-elle dit.

Une médaille de mérite civique décernée à titre posthume au député Henry Thomas Lokondo

La chancellerie des ordres nationaux a décerné ce lundi 22 mars une médaille de mérite au député national Henry Thomas Lokondo Yoka.

La cérémonie de décoration de l’illustre disparu a eu lieu au palais du peuple en présence de plusieurs personnalités politiques et scientifiques qui lui rendu des hommages les plus déférents.

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi fraîchement venu de la Tanzanie pour les obsèques de son homologue John Magufuli, s’est incliné devant le cercueil de Thomas Lokondo suivi du dépôt de gerbes des fleurs.

Une série de témoignages a été rendus en mémoire de Thomas Lokondo. Les témoins de circonstance ont reconnu de ce député National, l’impartialité, la compétence, l’esprit de synthèse et surtout l’initiative de la création d’une agence de lutte contre la corruption.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le corps de Lokondo a été cheminé à Mbandaka dans la province de l’Equateur pour inhumation le mercredi 24

mars 2021.

 

JMK777
John Mvuabika

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...