Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :
IMG 20221216 WA0011
IMG 20221216 WA0011

Opinions et Analyses

UDPS : « Le choix de Dieu pour 2023 c’est Félix Tshisekedi » (Le SG de l’UDPS, Augustin Kabuya)

UDPS : « Le choix de Dieu pour 2023 c’est Félix Tshisekedi » (Le SG de l’UDPS, Augustin Kabuya)

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a, au cours d’un meeting au siège du parti au pouvoir, à la fédération rurale du Kasaï-Oriental, a appelé le peuple congolais à se tenir prêt pour les élections de 2023.

IMG 20221216 WA0011

« Je vous assure que votre président Fatshi est le choix de Dieu à la prochaine élection présidentielle. Nous allons remporter avec vous », a dit Augustin Kabuya.

Le patron de l’administration du parti présidentiel a formellement critiqué certains cadres de son parti qui, après avoir été nommés mandataires dans les entreprises publiques, s’illustrent par l’égoïsme et le rejet total des combattants.

 » Le président de la République a donné du travail à plusieurs cadres de l’UDPS. Mais nous constatons que la plupart des mandataires sont égoïstes. Nombreux d’entre eux quand ils reçoivent des postes au nom de l’UDPS, ils ne pensent pas aux combattants. Ils s’empressent à prendre plutôt leurs membres de familles notamment leurs beaux-frères et que sais-je encore « , a déploré le SG de l’UDPS.

Signe d’un véritable malaise, le secrétaire général du parti présidentiel promet de ne plus jamais reproposé les mandataires ayant déjà brillé par l’égoïsme.

« Je vous le dit sincèrement, ils ne rendent pas service au chef de l’État. Parce qu’après les combattants qui sont au chômage vont se retourner contre la hiérarchie du parti soit contre le chef de l’État. Chers égoïstes, quand il sera question de faire des propositions auprès du chef de l’État pour des nominations, je vais proposer leur départ », a poursuivi le secrétaire général de l’UDPS.

Il sied de signaler qu’Augustin Kabuya a regagné Kinshasa après l’inauguration du siège de la fédération rurale de l’UDPS/Kasaï oriental, située à Tshilenge.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous aimerez aussi ces articles

Médias

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

A la Une

La Couverture Santé Universelle décrétée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « Cause nationale » pour ce qu’elle représente pour...

monde

Dans le cadre d’une bonne préparation de cette compétition francophone prévue à Kinshasa l’année prochaine, Zeina Mina, directrice des jeux de la francophonie est...