La population de la République Démocratique du Congo a été appelée ce mardi 3 janvier 2023 à s’enrôler massivement pour doter le président de la République d’une majorité parlementaire confortable et lui rassurer d’un second mandat aux prochaines élections.
L’appel a été lancé par Luc Kabunangu , président de la jeunesse professionnelle de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) lors de son enrôlement à Kinshasa.
Selon ce cadre du parti présidentiel, l’enrôlement constitue l’une des étapes les plus importantes du processus électoral, qui confère à la population, le pouvoir de désigner ceux qui vont présider à la destinée des institutions de ses entités.
« La pauvreté est la lutte de notre vie, luttons ensemble contre la pauvreté, economico-financière extrême, éthique et morale, intellectuelle
, spirituelle, patriotique…notre arme c’est la carte d’électeur. Enrôlons nous massivement pour lutter contre la pauvreté » dit-il
Pour ce cycle électoral, la CENI organise plusieurs sites d’enrôlement où y prestent les opérateurs membres de centres d’inscriptions dans les 11 provinces de l’ouest du pays .
