Publicité
AccueilA la UneTshuapa : Willy Bakonga sort de sa réserve et appelle à l'unité

Tshuapa : Willy Bakonga sort de sa réserve et appelle à l’unité

Dans une sortie médiatique téléphonique ce samedi 24 janvier à Boende sur la RTNC, l’ancien ministre de l’éducation nationale, Willy Bakonga a lancé un appel à l’unité des filles et fils de la Tshuapa.

 »Cette sortie médiatique, la première depuis les élections de 2023 est venue sonner la fin de la récréation  » d’après ses propres termes.

Pour lui, l’unité demeure le dénominateur commun des filles et fils de la Tshuapa en dépit de l’adversité politique.

 » J’invite les sympathisants du Ministre d’État Guy Loando, du député national Félix Bosekota ainsi que mes sympathisants à rester unis pour espérer développer notre province autour du Gouverneur de province Armand Yambe qui est notre frère.  » a-t-il déclaré.

Et de renchérir

 »Ce n’est qu’à ce prix que nous allons soutenir la diplomatie agissante du président de la République, Chef de l’État Félix -Antoine Antoine Tshisekedi dans sa lutte pour la restauration de l’intégrité territoriale et de la paix, gage du développement  ».

Par ailleurs, l’ancien ministre de l’éducation a tenu à convaincre l’opinion sur le fait que la grosse part du budget national qui aurait pu contribuer aux investissements en province, est orientée dans l’effort de guerre, ce qui explique le ralentissement dans l’exécution de certains projets en province.

Ce message de plus de 40 minutes, relayé par la chaîne nationale locale a été largement suivi par les habitants de Boende. Ces derniers ont apprécié le leadership clairvoyant de l’ancien élu de la ville, promoteur d’un complexe scolaire de trois étages en construction à Boende ; un exemple d’émulation à suivre par d’autres leaders en vue de l’émergence de la Tshuapa.

Tshuapa, Delphin Ebwa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments