Publicité
AccueilA la UneTshuapa : Pie Roger Boembi, élu bâtonnier au barreau de la Tshuapa.

Tshuapa : Pie Roger Boembi, élu bâtonnier au barreau de la Tshuapa.

A l’issue des élections qui se sont déroulées ce samedi 27 décembre 2025 en la salle d’audience de la cour d’appel de la Tshuapa, les avocats du barreau de la Tshuapa ont porté leur dévolu sur maître Pie Roger Boembi pour le bâton de commandement.

Élu avec une majorité écrasante, le nouveau bâtonnier remplace à ce poste, le bâtonnier sortant, Dieudonné Matela qui est arrivé au terme de deux mandats à la tête de ce jeune barreau.
Après passation de marteau de commandement, le nouveau bâtonnier estime que son élection est plus une responsabilité qu’un privilège.

 » Je vais mettre à profit mon mandat pour servir mes confrères et élever notre barreau au sommet au travers des séances de mise à niveau de qualité » a-t-il indiqué, avant de remercier vivement le bâtonnier sortant pour ses différentes initiatives en tant que pionnier du barreau de la Tshuapa .

Tous les avocats présents, croient en la capacité managériale du nouveau bâtonnier pour relever plusieurs défis auxquels le barreau de la Tshuapa est confronté. Licencié en droit de l’Université de Lubumbashi, le nouveau bâtonnier du conseil de l’ordre des avocats de la Tshuapa est âgé de 43 ans. À son actif, il a gagné plusieurs procès et est pétri d’expérience pour encadrer ses confrères.

Tshuapa, Delphin Ebwa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments