Le tout premier bâtiment de l’église centrale Néo apostolique a été dédié à Dieu ce jeudi 22 Janvier dans la ville de Boende.
La messe de dédicace a été célébrée par le Représentant légal de l’église Néo- apostolique/ rdc- Ouest, L’apôtre Elie Tatien Mukinda venu de Kinshasa.
Ce somptueux bâtiment en dur, construit selon les règles de l’art et bien équipé en bancs est doté d’une capacité de 800 places assises. Il a été érigé sur fonds propres de l’église. Dans son homélie, tirée du livre de Matthieu, chapitre 18, du 19e au 20e verset, devant des milliers de fidèles, l’officiant du jour a enfoncé le clou sur l’unité.
» Nous n’avons qu’un seul ennemi commun à combattre, c’est le diable. Je vous invite à ne pas nous considérer comme des adversaires, mais comme des frères dans l’œuvre du Seigneur »a-t-il souligné avant d’inviter les uns et les autres dans une parfaite communion dans le Seigneur.
L’apôtre Elie Tatien de Kinshasa accompagné de l’apôtre Junior Ilunga de Mbandaka ont fait d’une pierre deux coups, pour baliser le chemin à la visite du Représentant Mondial de l’église Néo-apostolique ,le patriarche Lidje Mchler attendu à Boende en visite pastorale, le 29 juin prochain.
Cette cérémonie de dédicace a connu la présence du Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire de la Tshuapa, Albert Bokongo.
Tshuapa, Délphin Ebwa









