Publicité
AccueilA la UneTshuapa : Les partis politiques appelés à déposer leurs dossiers à la...

Tshuapa : Les partis politiques appelés à déposer leurs dossiers à la division provinciale de l’Intérieur

Dans un entretien réalisé le 14 novembre avec RTNC CD, le chef de division provinciale de l’Intérieur, Monsieur Bonzemba, a exprimé son inquiétude concernant le manque de dossiers des partis politiques dans son bureau.

« Pourtant, tous ces partis politiques, qu’ils soient de l’Union Sacrée au pouvoir ou de l’opposition, sont placés sous la tutelle du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité. Je recommande à tous les partis reconnus en RDC de venir déposer les statuts et les autorisations de fonctionnement à la Division », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

« Nous avons reçu des instructions fermes du secrétariat général interdisant à 12 partis politiques membres de la plateforme ‘Sauvons la RDC’ de l’ancien président Joseph Kabila de mener des activités sur toute l’étendue du territoire national, et nous y veillons au grain. »

En outre, le chef de Division Provinciale de l’Intérieur a souligné qu’il travaillait également à la rationalisation des effectifs de son service. Sur 132 agents affectés à sa division, seules 30 sont officiellement reconnues. Les autres agents, échappant au contrôle, touchent indûment leurs salaires à la banque.

Et en conclusion, il annonce qu’il va faire sonner pour la fin de la récréation.

Depuis Tshuapa,
Delphin Ebwa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments