Publicité
AccueilA la UneTshuapa : Carton rouge à l'épidémie de poliomyélite

Tshuapa : Carton rouge à l’épidémie de poliomyélite

À l’occasion des journées locales de vaccination contre la poliomyélite lancées ce samedi 30 Janvier, le Gouvernement provincial a éradiqué cette épidémie.

 » Les membres du Gouvernement provincial ont brandi un carton rouge contre cette épidémie.
cela fait suite à la gravité de la situation » a déclaré le Vice – Gouverneur et Gouverneur intérimaire Albert Bokongo.

 » Notre province a enregistré 2 cas de poliomyélite dans l’intervalle de quelques semaines, le premier cas confirmé est signalé dans l’aire de santé de Bolemba, zone de santé de Boende. Pendant que l’on se prépare à la riposte, un deuxième cas confirmé est notifié par l’aire de santé Lukaku dans la zone de santé de Befale. Face à ce danger permanent, nous devons nous mobiliser pour stopper la propagation de cette maladie invalidante  » a-t-il souligné.

Et d’ajouter

 » Tous les animateurs de la territoriale doivent s’impliquer pour la réussite de cette campagne. J’invite l’assistance à brandir le carton rouge contre la polio dans notre province  ».

ce geste symbolique a été suivi par la foule rassemblée pour la circonstance.
Au total 1733 équipes sont déployées pour atteindre 518 mille 300 enfants de 0 à 59 mois dans les 12 zones de santé que compte la province. Outre la vaccination par la stratégie porte à porte, les équipes sont chargées d’effectuer la recherche active des cas de paralysie flasque aiguë et de récupérer les enfants de 0 à 23 mois non touchés par le PEV de routine.

Tshuapa, Delphn Ebwa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments