Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Brèves

Trophées Afrimma Awards : Fally Ipupa, Fabregas et Mike Kalambayi honorent la RDC

La RDC a remporté cinq prix, par trois musiciens et une maison de production, dans différentes catégories, lors de la 10ème édition des « African Muzik Magazine Awards ».

La cérémonie de remise des trophées s’est déroulée dimanche à Dallas, aux États-Unis d’Amérique.

Déjà lauréat l’année passée dans la première des catégories précitées, Fally Ipupa totalise à présent 14 trophées «AFRIMMA» dans sa vitrine.

L’artiste-musicien Fabregas a décroché, pour sa part, le prix de la catégorie «Best Central African Artist» (meilleur artiste masculin d’Afrique centrale).

Fabregas, appelé par ses fans «Le Métis noir» devient donc le troisième artiste congolais (non gospel) à gagner un trophée dans cet événement après Fally Ipupa et Gaz Mawete en 2020.

De son côté, le chanteur Mike Kalambay a raflé le trophée dans la catégorie « Best gospel» (meilleur artiste gospel), récompensé pour son talent, sa voix et son impact dans ce genre musical et détrône «Mercy Chinwo» du Nigeria deux fois vainqueur. Il devient le premier artiste gospel congolais et d’Afrique francophone à remporter ce prix international.

Par ailleurs, le label «Maajabu gospel» est récompensé du prix «Music producer of year» (producteur musical de l’année) 2023.

All Africa Music Awards également appelé AFRIMA, est un événement annuel de remise de prix. La cérémonie de remise des prix a été créée par le Comité international AFRIMA, en collaboration avec l’Union africaine (UA) pour récompenser et célébrer les œuvres musicales, les talents et la créativité sur le continent africain tout en promouvant le patrimoine culturel africain.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...