Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Brèves

Transport en commun : Les Kinois en difficulté à l’approche des festivités de fin d’année

Coups de klaxons, dépassements improvisés, injures entre conducteurs…sont monnaie courante ces derniers jours dans le chef des automobilistes mais aussi des usagers de la voie publique à Kinshasa.

Plus les jours passent, plus ces comportements des usagers de la route prennent des propositions plus inquiétantes dans la métropole congolaise. Et le transport en commun paye souvent le prix de cette situation causée par des embouteillages. Des passagers passent des heures dans les taxis, taxi-bus et bus pour rejoindre leurs lieux de service parce que bloqués dans les trafics.

C’est au rythme d’une « bataille » quotidienne contre les bouchons et l’incivisme total que les usagers de la route tentent de se rendre au travail ou de rentrer le soir à leurs domiciles.

Sur l’avenue Nguma, par exemple, le tronçon qui mène vers l’Université pédagogique nationale (UPN) les embouteillages sont fréquents. Certains chauffeurs maîtrisant les lieux tentent en vain d’atteindre leurs destinations en empruntant sans succès les voies secondaires.

Les autorités de la ville ne restent pas indifférentes face au calvaire de la population.

Du côté gouvernement provincial, des mesures seraient entrain d’être prises pour faciliter les déplacements des Kinois pendant cette période des préparatifs de festivités de fin d’année.

« Les dispositions sont en cours d’être prises pour éradiquer le phénomène embouteillage dans la ville de Kinshasa pendant la période des fêtes. La police y travaille déjà en collaboration avec le gouvernement provincial, pour la bonne circulation de la population », a révélé une source policière.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...