Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :
IMG 20220116 WA0069
IMG 20220116 WA0069

A la Une

Trans-Academia : Le président Tshisekedi lance en circulation 100 bus pour étudiants ce mardi 18 janvier

100 bus seront mis à la disposition des étudiants congolais pour leur service de moyens de transport en commun dès ce mardi 18 janvier 2022.

Ces bus qui constituent le premier lot de 600 commandés par la RDC rentrent dans le cadre du projet Trans-Academia. Ils seront officiellement lancés en circulation par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

C’est l’assurance donnée par le ministre des Transports , Voies de Communication et Désenclavement, Chérubin Okende, le samedi 15 janvier 2022, aux représentants des organisations des étudiants de la RDC au cours d’une audience leur accordée dans son cabinet de travail.

Ce fut l’occasion pour Chérubin Okende de lancer un appel à la conscience des étudiants. Il les a exhorté à protéger ces bus qui concourent à leur bien et à ne pas pas en faire la cible lors des revendications estudiantines.

« Kinshasa est la première phase. Nous allons continuer pour doter les autres universités et instituts supérieurs de la RDC de moyens de mobilité pour les étudiants » a déclaré Chérubin Okende au terme de cette audience.

Ces 100 bus sont déjà présents à Kinshasa et se trouvent actuellement au dépôt de la société Transco, dans la commune de Masina, quartier Pétro Congo.

Pour palper du doigt la réalité, les membres du comité national des étudiants du Congo ont, après échange avec le ministre Chérubin Okende, effectué une descente sur le lieu et ont vu de leurs propres yeux ces engins.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous aimerez aussi ces articles

Médias

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

A la Une

La Couverture Santé Universelle décrétée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « Cause nationale » pour ce qu’elle représente pour...

monde

Dans le cadre d’une bonne préparation de cette compétition francophone prévue à Kinshasa l’année prochaine, Zeina Mina, directrice des jeux de la francophonie est...