Le sujet de la thèse de doctorat en Relations Internationales à l’Université de Johannesbourg du Sénateur à Vie, Joseph Kabila Kabange a été validé ce jeudi 25 janvier 2024 à l’université de Johannesburg en Afrique du Sud au cours d’une séance scientifique contradictoire.
« Le chemin est donc désormais balisé pour la poursuite de ce travail scientique dont le titre est dénommé Geopolitical Turn : USA-China-Russia rivalry and Implications for Africa soit en français les implications de la rivalité États-Unis- Chine-Russie et leurs implications. L’homme qui a présidé aux destinées de la RDC pendant 18 ans avec pour couronnement l’unique alternance pacifique de l’Histoire de ce pays aux réalités géopolitiques complexes a bien évidemment étalé son expérience vécue sur ce sujet d’actualité », rapporte la cellule de communication de l’ancien président congolais Joseph Kabila.
La même source martèle que le cheminement de ce travail scientifique sera sans doute révélé très prochainement à l’opinion nationale et internationale.