Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :
IMG 20221217 WA0009
IMG 20221217 WA0009

Culture

Théâtre : Tony Awards récompense l’americano-angolaise Joaquina Kalukango meilleure actrice à Broadway

 

La 65e édition du Tony Awards (l’équivalence des Oscars au théâtre) a récompensé cette année 2022, l’actrice americano-angolaise, Joaquina Kalukango, meilleure actrice dans la pièce de comédie musicale « Paradises Square ».

C’est ce qu’a relayé le site web de l’Africanews, lu par la rédaction de rtnc.cd dans la soirée du 16 décembre 2022. Pour cette récompense de Tony Awards de la meilleure actrice principale, Joaquina Kalukango a consolidé sa place dans la cour des grands de Broadway et devient 5e femme noire à avoir remporté ce trophée.

L’actrice affirme avoir dépassé ses propres limites en acceptant ce rôle : »C’était vraiment un moment fort, surtout pour moi, parce que je redoutais tellement, je pense, de participer à des comédies musicales, depuis très longtemps. Je suis une actrice dans l’âme. Je pense que c’était un grand moment dans ma trajectoire de pouvoir assumer un côté de moi-même avec lequel je n’étais pas à l’aise pendant un certain temps, » a-t-elle avoué avec beaucoup d’émotions.

IMG 20221217 WA0010

La performance époustouflante de Joaquina Kalukango dans « Paradise Square », est en particulier sa chanson du deuxième acte « Let It Burn ». L’actrice a incarné Nelly O’Brien, qui, en dépit de son nom, est une Noire mariée à un Irlandais, Willie O’Brien. Ce dernier s’est engagé dans l’armée des Nordistes en témoignage de la gratitude qu’il veut exprimer envers son pays d’adoption.

Le titre de l’œuvre (Paradise square) est le nom d’un bar de quartier, où se retrouvent les habitants, Blancs et Noirs, pour boire un pot, chanter, danser, et se marier entre individus de races différentes, au mépris des restrictions en vigueur.

Signalons que la meilleure actrice de Tony Awards 2022 Joaquina Kalukango est née à Atlanta, Géorgie, aux États-Unis en 1989. Elle a fait ses études à Juilliard School (BFA). Outre le théâtre, elle est aussi chanteuse. C’est depuis 2011 qu’elle a embrassé la carrière professionnelle.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous aimerez aussi ces articles

Médias

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

A la Une

La Couverture Santé Universelle décrétée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « Cause nationale » pour ce qu’elle représente pour...

monde

Dans le cadre d’une bonne préparation de cette compétition francophone prévue à Kinshasa l’année prochaine, Zeina Mina, directrice des jeux de la francophonie est...