Le procès de 21 personnes accusées d’avoir tenté d’assassiner le président malgache Andry Rajoelina et de renverser son régime a démarré le lundi 6 décembre 2021, au palais de justice à Anosy, dans l’ancienne province de Tuléar, à Madagascar.
Selon le site de TV5 Monde qui annonce la nouvelle, les prévenus sont accusés de tentatives de renversement du régime et d’élimination physique du président de la République malgache, Andry Rajoelina”
La source souligne que parmi ces présumés cerveaux moteurs de ces faits figurent Paul Maillot Rafanoharana, un ancien officier de la gendarmerie française et Philippe François colonel d’infanterie de marine française.
Il faut rappeler qu’Appolo 21 est le nom du projet présumé de déstabilisation du régime du président Andry Rajoelina. L’affaire a été rendue publique le 20 juillet dernier par la Procureure générale de la Cour d’appel, Berthine Razafiarivony.
