Les sympathisants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) sont appelés à taire leur division et faire de la cohésion sociale leur idéal commun pour l’intérêt du Parti.
Cet appel est lancé ce Samedi 24 Août 2024 lors de l’arrivée à Kalemie du Président fédéral rural de l’UDPS/Tshisekedi, Lupema Kembo après sa participation à la « Convention Démocratique du Parti ».
Lupema Kembo alias « Qui vivra », exhorte les militants à » être acteurs de l’unité et de la paix au sein de leur famille politique afin de contribuer de manière efficiente au développement de la province ».
Il dit « soumettre les désidératas du Parti à la hiérarchie et promet une suite favorable pour le mieux-être des cadres et militants de sa famille politique »
Les deux fédérations de l’UDPS Tshisekedi, notamment celle rurale et l’autre urbaine, demeurent confrontées depuis un temps à une crise de leadership, cet appel à la cohésion, l’unité et la paix s’avère prioritaire pour garantir le progrès social, postulat du Parti.