Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Tanganyika : La 2ème edition du Festival International de la Culture et des Arts annoncée du 23 au 25 août prochains

La deuxième édition du Festival International de la Culture et des Arts ( FICART) aura lieu du 23 au 25 août prochains dans la province du Tanganyika.

L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse ténue ce samedi 17 août dans la ville de Kalemie par Valentin Bokalanganya, initiateur de l’activité, et Enoc Kiyombo, artiste cinéaste international congolais.

Ils ont, dans leurs interventions, exhorté
les hommes et les femmes des médias à utiliser leur savoir-faire pour propulser la culture locale. A les en croire, la 2ème édition du Festival International de la culture et des arts qui vise à promouvoir la culture du Tanganyika et particulièrement le cinéma.

Enoc Kiyombo dit compter sur l’implication des autorités provinciales pour la réussite de cette manifestation de haute portée.

« La volonté de mieux faire nourrit les jeunes talentueux du Tanganyika qui désirent développer leurs capacités. Il appartient au gouvernement de mettre la main à la pâte pour faire valoriser la culture dans toutes ses facettes et accompagner la classe montante pour son émergence » a-t-il déclaré.

Soulignant que la deuxième édition du Festival International de la Culture et des Arts qui s’organise dans la province du Tanganyika cherche à propulser les jeunes talents et parfaire leur chemin vers d’autres horizons.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Politique

La Commission Électorale Nationale Indépendante ( CÉNI) a publié, ce dimanche 14 janvier 2024, les résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales. Ci-dessous...

A la Une

Le président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi, vient de nommer les nouveaux animateurs à la Société Congolaise de la Fibre Optique...

A la Une

La désormais nouvelle locataire de la primature est titulaire d’un master en sciences du travail, administration et gestion du personnel; avec comme orientation travail...