La deuxième édition du Festival International de la Culture et des Arts ( FICART) aura lieu du 23 au 25 août prochains dans la province du Tanganyika.
L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse ténue ce samedi 17 août dans la ville de Kalemie par Valentin Bokalanganya, initiateur de l’activité, et Enoc Kiyombo, artiste cinéaste international congolais.
Ils ont, dans leurs interventions, exhorté
les hommes et les femmes des médias à utiliser leur savoir-faire pour propulser la culture locale. A les en croire, la 2ème édition du Festival International de la culture et des arts qui vise à promouvoir la culture du Tanganyika et particulièrement le cinéma.
Enoc Kiyombo dit compter sur l’implication des autorités provinciales pour la réussite de cette manifestation de haute portée.
« La volonté de mieux faire nourrit les jeunes talentueux du Tanganyika qui désirent développer leurs capacités. Il appartient au gouvernement de mettre la main à la pâte pour faire valoriser la culture dans toutes ses facettes et accompagner la classe montante pour son émergence » a-t-il déclaré.
Soulignant que la deuxième édition du Festival International de la Culture et des Arts qui s’organise dans la province du Tanganyika cherche à propulser les jeunes talents et parfaire leur chemin vers d’autres horizons.