Une nouvelle structure a vu le jour dans la soirée du 6 septembre 2024 après la lecture à RTNC sous-station Tanganyika d’un arrêté signé par le gouverneur Christian Kitungwa.
Christian Kitungwa dote la province du Tanganyika d’une structure technique qui se nomme » Régie provinciale des grands travaux » (RPGT) afin de répondre efficacement aux nombreux défis liés aux infrastructures, travaux publics et assainissement.
La création de ce service public à caractère technique dans la province permettra de concevoir et d’élaborer les travaux des infrastructures. Aussi elle vise également à diriger et superviser différentes constructions, élaborer le diagnostic en matière d’infrastructures, travaux publics et assainissement.
La RPGT servira de guide au gouvernement provincial dans la constitution et gestion d’une banque de projets de la province dans le secteur des infrastructures, travaux publics et assainissement.
En mettant en place ce service, Christian Kitungwa veut apporter des solutions efficaces face aux défis qui entourent la province, notamment dans le secteur d’infrastructures, travaux publics et assainissement.
Ismaël Muganza depuis Kalemie