Publicité
AccueilA la UneSud-Ubangi : Le Gouverneur Miché Mobonga Lobo est de retour

Sud-Ubangi : Le Gouverneur Miché Mobonga Lobo est de retour

Le Gouverneur de la  Province du Sud-Ubangi, le Pasteur MOBONGA LOBO Miché,  a regagné son poste de travail ce samedi 29 novembre 2025, au terme d’un séjour de trois semaines à Kinshasa où il avait été invité par le VPM de l’Intérieur Jacquemin SHABANI.
A sa descente d’avion , il a été chaleureusement accueilli au bas de la pacerelle par le Vice Gouverneur de Province ,le Professeur Jean René GALEKWA et les membres  du Comité provincial de Sécurité .
Après les honneurs policiers , le Gouverneur de province a salué les membres de son gouvernement , ceux de son cabinet et les responsables de l’administration publique présents à l’aéroport. On notait aussi la présence des membres des partis politiques de l’Union sacrée de la nation ainsi que d’une foule immense.
De là ,le Chef de l’Exécutif provincial s’est  dirigé au Gouvernorat, ou il s’est adressé à la population venue nombreuse pour suivre la restitution de ce qui a meublé son séjour kinois et aussi et surtout le motif de l’invitation qui était centré sur la stabilité des institutions provinciales où la crise et manque de collaboration avaient élu domicile.
Pour ce faire, le Gouverneur  a rappelé le moratoire sur la stabilité des institutions politiques provinciales et l’engagement pris conjointement par les Gouverneurs des provinces et les Présidents des Assemblées Provinciales lors de leur séjour à Kinshasa.
Aussi, a-t-il annoncé le début des travaux d’aménagement et de modernisation du port d’ AKULA.
Il s’en est suivi une réunion mixte avec les membres de l’ Exécutif provincial, le  comité provincial de Sécurité, quelques Chef des Divisions de l’Administration publique et les membres de son cabinet.
Il sied de noter que Miché MOBONGA LOBO a lancé un message de pardon , de paix ,de l’ unité et de respect des lois de la République aux filles et fils du Sud-Ubangi.
 » Je fais appel à la prise de conscience collective à ce moment précis où le pays fait face à l’agression de notre pays par le Rwanda et les M23, nous devons être unis, le passé est déjà passée, dans une famille les différents peuvent surgir, l’essentiel est que nous devons nous unir tous derrière le Chef de l’État pour attaquer l’ennemi »

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments