Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :
IMG 20211222 WA0010
IMG 20211222 WA0010

Provinces

Sud-Kivu : Réception de 5 pavillons et d’un réservoir d’eau construits au marché central de Minova

Le ministre provincial de l’Agriculture, Pêche, Élevage et Développement rural, Robert Chibidoke Byachanda, a réceptionné le lundi 20 décembre 2021, cinq pavillons et un réservoir d’eau construits par les partenaires de la RDC au marché central de Minova, dans le groupement de Buzi, province du Sud-Kivu.

Il a aussi réceptionné, par la même occasion, trois centres d’alphabétisation construits dans le cadre du même programme exécuté par PAM,FAO et UNICEF. Ces centres d’alphabétisation se situent à Nyabibwe, à Buhumba et à Kasheke.

Le Gouvernement Provincial a remercié ses partenaires pour la matérialisation de ces ouvrages qui s’alignent dans la logique du programme prioritaire de Développement de la Province axé sur l’Agriculture.

Il a également remercié les autorités locales pour leur implication dans la matérialisation de ces travaux et les exhorte à utiliser ces ouvrages comme des responsables.

Prenant la parole tous les intervenants (FEC, Gérant du marché,les représentants du chef du Groupement, celui de l’administrateur du Territoire et celui de la Division Provinciale des affaires sociales) ont remercié les partenaires de la RDC qui ont rendu possible ces réalisations.

Ils ont demandé au gouvernement Congolais de déployer ses efforts pour que ce marché soit réhabilité en entièreté.

Après la cérémonie de la coupure symbolique du ruban, le ministre Robert Chibidoke a fait une visite des ouvrages avant de passer à la remise des clés et à la signature du document de réception.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous aimerez aussi ces articles

Médias

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

A la Une

La Couverture Santé Universelle décrétée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « Cause nationale » pour ce qu’elle représente pour...

monde

Dans le cadre d’une bonne préparation de cette compétition francophone prévue à Kinshasa l’année prochaine, Zeina Mina, directrice des jeux de la francophonie est...