Séjournant dans la province du Sud-Kivu, Josée Emina Asuka et Freddy Musambya, député national honoraire de Fizi, ont sensibilisé ce samedi 7 septembre 2024 dans la salle Concordia de l’archidiocèse de Bukavu, les combattants contre la désinformation au sein de l’Union pour le Démocratie et le Progrès Social (UDPS) à travers l’ensemble du territoire national.
Ces deux envoyés spéciaux ont comme mission d’annoncer à la base de l’UDPS la préparation d’une Convention Démocratique du Parti (CDP) qui regroupera 554 personnes de 26 provinces pour traiter les problèmes profonds du parti présidentiel.
Selon la convention de l’UDPS, Augustin Kabuya reste le Secrétaire Général de l’UDPS jusqu’à la nomination d’un nouveau Secrétaire Général par le Président du Parti et la délégation demande aux militants de la soutenir.
C’est le moment de faire des exploits pour conserver le pouvoir en 2028. Si l’UDPS marche en ordre dispersé, il y a risque de perdre ce pouvoir qui amènera le parti dans le déséquilibre.
Les combattants à leur tour ont donné quelques recommandations au Secrétaire Général du Parti, Augustin Kabuya entre autres: l’Organisation des itinerances dans le cadre de la redynamisation du parti à travers la RDC, mettre pression sur les mendataires publics pour la prise en charge des militants chômeurs mais aussi, tenir compte des militants qui n’ont pas étudié surtout pendant la prise des décisions sur le partage des postes.
*Sé/Pascal Mwinyi Masimango.*