Dans la province du Sud-Kivu, la journée du lundi 30 septembre 2024 a été marquée par l’ouverture de la session de septembre. Une session purement budgétaire.
Elle a été ouverte par le président de cet organe,Feston ZIHINDULA KABEZA, en présence des membres du gouvernement provincial conduits par le gouverneur Jean Jacques Purusi Sadiki en présence aussi d’autres autorités tant civiles et militaires.
Dans son discours,le président de l’organe délibérant du Sud-Kivu a évoqué des questions liées notamment au fonctionnement des institutions provinciales, au renforcement de la cohésion sociale, à la protection de l’environnement, à la libre circulation des personnes et de leurs biens, mais aussi à l’amélioration des conditions socio-économiques de base, à l’éducation des enfants, à l’accès à l’eau et à l’électricité, ainsi qu’à la justice équitable et distributive et à la sécurité pour tous.
Feston ZIHINDULA KABEZA a rassuré que l’institution qu’il chapeaute va affronter,contre vents et marées tous ces défis pour les relever afin de répondre aux besoins élémentaires de la population du Sud-Kivu.