Publicité
AccueilA la UneSud-Kivu : Les déplacés d'Uvira bénéficient de l'assistance alimentaire et soutien en...

Sud-Kivu : Les déplacés d’Uvira bénéficient de l’assistance alimentaire et soutien en santé mentale

Les déplacés venus des Moyens et Hauts-Plateaux d’Uvira, ainsi que du Nord et Sud-Kivu, ont bénéficié le jeudi 16 octobre 2025 d’une assistance humanitaire comprenant une aide alimentaire et un accompagnement en santé mentale.

Cette action a été exécutée par la Croix-Rouge de la RDC avec l’aide de la Cooperation Espagnole, Generalitat Catalunya et la Croix-Rouge Espagnole. Une action qui sinscrit dans le cadre de la réponse aux déplacements causés par les conflits persistants dans le Sud-Kivu.

En plus de l’assistance psychosociale, les bénéficiaires ont également reçu des kits agricoles destinés à un champ pilote, ainsi qu’un appui financier pour subvenir à certains besoins de base. Ces aides visent à soutenir les déplacés dans leur processus de résilience et de réintégration.

Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude envers la Croix-Rouge pour cette initiative salutaire, qui vient soulager leur souffrance.

Selon Seth Buyonde, Président de la Croix-Rouge à Uvira, « cette assistance vise à évaluer et améliorer la situation sociale des déplacés, qui vivent dans des conditions extrêmement précaires».

La cérémonie d’ouverture officielle s’est tenue dans l’enceinte de la PAIDEK d’Uvira, en présence du Maire adjoint Kifara Kapenda Kyky, marquant ainsi le lancement symbolique de cette intervention humanitaire.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments