Dans l’optique d’apporter un appui substantiel à la chefferie de Basile en territoire de Mwenga, le bureau Locale de service Public a été doté ce lundi 30 septembre 2024, des matériels de maintenance et d’entretien des ouvrages hydrauliques.
L’oeuvre est des divisions provinciales de la santé, du plan, de l’énergie hydraulique. Il s’agit des vannes, des paires de bottes en plastique, du générateur, des robinets, étau d’ajustage, clés anglaises et autres kits.
Un acte qui s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement de la résilience des communautés pour lutter contre la malnutrition dans la zone de santé de mwenga réalisé par Caritas Bukavu avec l’appui de l’UNICEF.
Une référence faite à la loi numéro 15/026 du 31Décembre 2015 relative à l’eau en RDC stipulant que l’eau c’est la vie et n’est plus gratuite. Les consommateurs sont appelés à contribuer au renouvellement des matériels de maintenance et d’entretien d’ouvrages et le paiement du personnel affecté au service afin de desservir la population de l’eau gage de bonne vie.