Désormais, tous les produits pétroliers qui entrent en République Démocratique du Congo (RDC) par la zone Est seront identifiés par le marquage.
Cette nouvelle méthode vient mettre fin au coullage des recettes, à la fraude et au trafic illicite des produits pétroliers.
La confirmation est du ministre national des hydrocarbures, Aimé Sakombi Molendo qui a sejourné quelques heures de ce mardi 17 Septembre dans la ville de Bukavu pour la cérémonie du lancement officiel des activités de marquage moléculaire des produits pétroliers dans la zone Est.
À l’Est de la RDC, ce marquage moléculaire sera fait dans les installations de la société Kivu Pétrole et Stockage ,de l’homme d’affaires, Vanny Bishweka où le ministre a procédé au lancement officiel des activités et à la sensibilisation auprès des pétroliers de l’Est sur le fonctionnement de cette structure.
Aimé Sakombi Molendo remercie le Gouvernement Congolais pour cette initiative qui a déjà fait des exploits dans les zones Ouest et Sud.
La cérémonie du lancement des activités a eu lieu à Kazingo devant le Gouverneur de Province, Jean Jacques Purusi et plusieurs invités de marque venant de Kinshasa, Nord-Kivu et des responsables des services étatiques de l’État oeuvrant dans la province.
Pascal Mwinyi Masimango.