Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la Une

Sud-Kivu  : Des cantonniers de l’Office des Routes ont manifesté pour réclamer  12 mois d’arriérés de prime

Des cantonniers de l’Office des Routes ( OR), sur la route la Nationale Numéro cinq ( RN5), tronçon routier Bukavu-Uvira, dans la province du Sud-Kivu, ont manifesté le mercredi 8 décembre 2021, pour réclamer 12 mois d’arriérés de prime.

Ils ont pris d’assaut les installations de la Direction provinciale de l’Office des Routes Sud-Kivu pour demander le payement de leurs primes.

Selon leur représentant, Bandebire Matabaro, l’Office des Routes qui ne payent pas leurs primes depuis 2017 leur rend la vie très difficile.

Contacté par le correspondant de RTNC.CD sur place, le directeur provincial de l’Office des Routes Sud-Kivu, l’ingénieur Anicet KAKESA TAMUKOMBO, reconnaît la dette des cantoniers et précise que “le problème est au niveau de Kinshasa”.

Il demande aux cantoniers d’être patients jusqu’au moment où la direction générale du Fonds National d’Entretien Routier (FONER) déclenchera le mouvement de paie à travers la République Démocratique du Congo (RDC).

Soulignons que la rupture du cantonnage manuel suite à cet impaiement depuis 2018 rend impraticable la route RN5 précisément sur le tronçon précité.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

A la Une

La Couverture Santé Universelle décrétée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « Cause nationale » pour ce qu’elle représente pour...

monde

Dans le cadre d’une bonne préparation de cette compétition francophone prévue à Kinshasa l’année prochaine, Zeina Mina, directrice des jeux de la francophonie est...