Une arme de type AK-47 a été découverte ce mardi 10 septembre 2024 vers 11 heures sur l’avenue Nyoroka 2, Quartier Kalundu ,commune portant le même nom dans la ville d’uvira au Sud de la Province du Sud-Kivu.
C’est le chef de quartier, Makelele Lukundula, qui a alerté les autorités.
Selon le chef du quartier, Mr Makelele Lukundula, l’arme a été retrouvée dissimulée sous une robe en pagne et des feuilles par des enfants jouant entre deux parcelles. Cette découverte inquiétante est un indicateur potentiel de préoccupation sur la sécurité dans la zone .
Face à cette situation, ce dernier lance un appel pressant à tous ceux qui détiennent illégalement des armes à se rendre et amà les déposer auprès des autorités compétentes.
Il invite également les jeunes vigiles à renforcer la vigilance et à collaborer étroitement avec les forces de l’ordre pour assurer la sécurité de leur quartier.
L’arme découverte a été remise au maire de la ville ,KIZA MUHATO en présence du commandant urbain ad intérim de la PNC , le Colonel Siméon Lwimbo Hodokya. L’autorité u’à son tour l’a remis à l’unité spécialisée.
Pascal Mwinyi Masimango.