Connect with us

Hi, what are you looking for?

Opinions et Analyses

Steve Mbikayi : « Je demeure à l’AFDC-A car chaque fin du mois on me coupe ma cotisation et celles de mes députés de PT au parlement »

Le regroupement politique AFDC-A annonce l’exclusion définitive de Steve Mbikayi.

A travers une correspondance transmise à RTNC.CD ce jeudi 30 mars 2023 , Rumbu- Kazang Katung Marie- Jacqueline, présidente a.i de AFDC-A impose au concerné une décision de la Conférence des présidents du regroupement qui le considère comme ex-allié car ayant rejoint depuis 2019 le groupe des dissidents.

En réaction à ce document, l’ancien ministre des affaires humanitaires signe et persiste qu’il demeure de l’AFDC-A.

Au cours d’une exclusivité accordée à la rédaction en ligne de la RTNC , Steve Mbikayi rappelle qu’il continue à cotiser jusqu’à ce jour avec ses députés de PT pour le compte du regroupement politique AFDC-A au parlement.

« Je demeure à l’AFDC-A car chaque fin du mois on me coupe ma cotisation et celles de mes députés de PT au parlement. Comment comprendre que je suis exclu depuis 2019 comme rapporte le document du 25 mars 2023 de la présidente ai du regroupement mais mon argent est coupé » , dit cet élu national.

Et de marteler :

« L’AFDC-A est une affaire collective de tous les partis membres et non l’affaire d’un individu. La vérité est que j’ai refusé de faire allégeance à Modeste Bahati lors d’une réunion. Je ne devrais pas me réduire jusqu’à ce point. Moi je soutiens point barre le chef de l’État et son combat de l’Union sacrée »

Dans la foulée, ce cadre de la coalition majoritaire « Union sacrée » annonce que le divorce est consommé et en décembre 2023 son parti PT se battra seul au côté du président de la République pour la reconquête du pouvoir et l’élection massive de ses cadres du PT.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...