Le Ministre des sports Didier Budimbu a donné ses premières directives aux responsables des fédérations sportives lors d’un échange tenu le 20 juin dans son cabinet de travail.
A en croire la cellule de communication de ce ministère, le numéro 1 des sports congolais a sollicité aux Chef des fédérations un rapport sur l’état des lieux de chacune d’elles ainsi qu’un calendrier semestriel des compétitions nationales et internationales de chaque fédération afin d’éviter l’improvisation.
Le ministre des sports a également rappelé au mouvement sportif sa détermination à mettre fin aux fissures nées entre le ministère et les fédérations sportives.
« Le patron des sports les a tous appelé à travailler dans l’unité, afin d’atteindre les objectifs, notamment la relance des Jeux congolais d’ici à 2025 et la célébration du cinquantenaire du combat du siècle entre Mohammed Ali et George Foreman retenus comme objectifs à moyen terme pouvant remettre le sport congolais sur les rails », confie cette source