L’AS Maniema Union de Kindu et l’AS Vita Club de Kinshasa se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0), ce mercredi 14 janvier 2026, au stade Joseph Kabila de Kindu.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la phase retour du championnat national Illicocash Ligue 1. Les deux formations visaient une consolidation de leurs positions respectives au classement provisoire de la compétition.
Malgré une intensité notable et plusieurs tentatives de part et d’autre, aucune des deux équipes n’est parvenue à trouver le chemin des filets, les actions offensives s’étant révélées stériles jusqu’au coup de sifflet final.
En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur de l’AS Maniema Union, Papy Kimoto, a estimé que ce résultat était logique au regard du niveau des deux équipes. Selon lui, « il s’agissait de deux grandes formations du pays qui se connaissent parfaitement et qui ont chacune donné le meilleur d’elles-mêmes ».
De son côté, Ngatshono Barthélémy, coach de l’AS Vita Club, a tenu un discours similaire, reconnaissant la qualité technique et la solidité de l’équipe adverse.
À noter que, dans le cadre de la suite du championnat national Illicocash Ligue 1, l’AS Maniema Union recevra le dimanche 18 janvier 2026 le FC Les Aigles du Congo, toujours au stade Joseph Kabila de Kindu.
Assumani Amuri Gustave / RTNC.cd









