Connect with us

Hi, what are you looking for?

Opinions et Analyses

Sortie officielle de l’Union Sacrée : « Demain toute la population sera présente pour manifester son adhésion et soutien au chef de l’État » (Luc Kabunangu)

En marge de la sortie officielle de l’Union Sacrée prévue le samedi 29 avril 2023, Luc Kabunangu, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), celui que les congolais appellent affectueusement père de la Philosophie Léopards, mobilise toute la population de la RDC.

Au cours d’une causerie morale avec la presse, ce cadre du parti présidentiel a martelé sur le bien fondé du soutien total à apporter au chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

« Le rassemblement de demain au stade des martyrs de la pentecôte n’est pas un show théâtrale pour amuser la galerie ou impressionner quiconque, mais une mobilisation de tous les congolais sans distinction selon la vision du concepteur de l’Union Sacrée de la Nation, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi, pour assurer une gouvernance efficace et améliorée basée sur les résultats », dit Luc Kabunangu.

Et de poursuivre :

« Les batteries sont en marche pour servir le peuple d’abord, et demain la population toute entière, avec les partis politiques et mouvements associatifs sera présente pour manifester son adhésion et soutien à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo »

Profitant de l’occasion, Luc Kabunangu a présenté en quelques lignes le bilan du président Félix Tshisekedi, lequel il a estimé « élogieux », et a invité les congolais à être présents au stade de martyrs, pour confirmer la réélection du chef de l’État.

« Nous demandons une seule chose à notre population. De ne pas se laisser distraire par les clientélistes politiques et de demeurer ferme comme toujours derrière l’UDPS et nos alliés dans l’UNS pour la consolidation de la démocratie dans notre pays et le progrès social. Nous entrons dans la phase du progrès social des congolais et l’union qui va le réaliser, c’est l’USN avec l’UDPS au cœur (de cette union) »

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...