En prélude du Sommet du G20 qui va se tenir du 15 au 16 novembre 2022 à Bali en Indonésie, la République Démocratique du Congo(RDC), le Brésil et l’Indonésie viennent de signer ce lundi, 14 novembre en Egypte un accord qui va permettre aux trois pays de faire bloc pour la valorisation de leurs ressources forestières, renseigne une dépêche de la cellule de communication du ministère de l’Environnement.
D’après la source, la partie congolaise était représentée par le Vice -premier ministre, ministre de l’Environnement et développement durable, Eve Bazaïba.
En effet, considérés comme pays-solutions au problème de réchauffement climatique que connaît la planète terre, la RDC, le Brésil et l’Indonésie ont besoin de rentrer dans leurs droits.
Pendant les travaux de COP27 en Égypte, ces États ont réitéré leur volonté de voir les pays riches reconnus comme des grands pollueurs valoriser leurs ressources forestières.
A savoir qu’au cours de ce sommet G20 dont les travaux débutent mardi, 15 novembre, les dirigeants aborderont, entre autres sujets, les trois priorités mises en avant par la présidence indonésienne du G20 à savoir : l’architecture mondiale de la santé, la transformation numérique et la transition énergétique durable.
A signaler que ce sommet a pour thème : « se rétablir ensemble, se rétablir plus solidement « .
La rédaction