En marge de la tenue de la session extraordinaire de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale ( CEEAC), plusieurs chefs d’Etat des pays membres de CEEAC sont attendus à Kinshasa ce lundi 24 octobre 2022 pour participer à ce sommet .
Le premier à fouler le sol congolais est le vice-président burundais, Prosper Bazombanza. Il a été accueilli, à sa descente d’avion à l’aéroport de N’djili par une délégation restreinte des autorités congolaises , indique une dépêche de la presse présidentielle parvenue à RTNC.CD.
La Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale comprend onze Etats membres: la République d’Angola, la République du Burundi, la République du Cameroun, la République Démocratique du Congo, la République Centrafricaine, la République du Congo, la République du Gabon, la République de Guinée Équatoriale, la République du Rwanda, la République Démocratique de São Tome et Principe et la République du Tchad.
Notons qu’un communiqué final marquera la fin des travaux du sommet extraordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique Centrale.
Pour rappel, le dernier sommet de la XXIe session de la CEEAC a été organisé à Kinshasa du 25 au 27 juillet 2022.
La rédaction
