Aussitôt après avoir remporté son premier match, le sélectionneur national des léopards Sébastien Desabre projette déjà la prochaine rencontre face au Sénégal ce 27 Décembre. Cette rencontre compte pour la deuxième journée de phase de groupes de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
En conférence d’après match tenue ce 23 Décembre, le sélectionneur principal Desabre rassure sur la motivation de son groupe pour cette rencontre très décisive.
» C’est vrai que c’est intéressant de continuer sur une série qui me semble de 10 victoires simplement avec une défaite contre le Sénégal. Donc, nous allons nous préparer, on va prendre le match du Sénégal comme un autre match en sachant que nous sommes dans une compétition totalement différente. C’est vrai qu’on avait perdu un gros match africain chez-nous. On avait été battu par le Sénégal. Voilà, ça fait partie de la vie d’une équipe nationale de gagner ou de perdre. En tout cas, pour ce deuxième match de la CAN, nous avons beaucoup de motivations à gagner ce match, que ce soit contre le Sénégal ou une autre équipe « , a-t-il déclaré.
La RDC qui a défait le Bénin grâce à un but de Théo Bongonda ne semble pas avoir été satisfaisant sur la qualité de jeu proposée. A cet effet, le technicien français estime que l’essentiel, c’est la victoire arrachée.
» C’est important de gagner aujourd’hui pour rendre nos fans heureux. On est content de s’imposer. Ce n’est pas facile d’entrer dans une compétition par une victoire. Mais quand on analyse un peu la rencontre, on n’a pas fait le match qu’on attendait. On a eu du mal à se lâcher dans notre jeu de possession », a-t-il fait savoir.
Un autre match attend les léopards pour leur campagne en coupe d’Afrique des nations. Le Sénégal vainqueur du Botswana (3-0) attend à leur tour rugir face aux léopards qu’ils ont battu à Kinshasa lors des éliminatoires de la coupe du monde.
Cependant, ce match s’annonce de tous les enjeux puisque la RDC n’a plus gagné le Sénégal en match officiel depuis 1969 selon l’historique des rencontres.
A noter que les deux équipes occupent respectivement les deux premières places du classement.









