Plusieurs dizaines d’élèves ont repris le chemin de l’école ce lundi 2 Septembre 2024 dans le centre ville de Lodja.
Le matin de bonheur, plusieurs élèves ont débouché de tous les côtés, de tous les coins et de toutes les ruelles avec des sacs en main.
Les écoles du centre-ville de Lodja ont vibré au rythme de cette rentrée. Une belle ambiance a mouvementé les écoles se trouvant dans cette plus grande agglomération de la province du Sankuru ce matin. Partout des chants, des cris, des appels et des pleurs pour les enfants du cycle matériel.
Au Complexe scolaire Nicolas Djomo à l’occurence, le Directeur a, au cours du premier rassemblement de l’année, souhaité la bienvenue à tous les élèves et leur a souhaité bonne application.
» Bonjour les enfants et bienvenue à tous. Bon retour aux anciens et bienvenue aux nouveaux. Bonne application à tous ! « , a déclaré le Directeur Gérard Pongo.
Occasion faisant le larron, le Directeur Gérard Pongo a rappelé la devise de l’école ».
« La devise de notre école est la discipline, travail, excellence. Dans notre école, seules le français et l’anglais sont autorisés » a-t-il ajouté.
Il convient de signaler que toutes les écoles ont ouvert leurs portes ce lundi comme prévoit le calendrier scolaire 2024-2025.
Jean-Claude Kopami