La ville de Lumumba- ville a vibré ce lundi 10 septembre 2024 au rythme de la cérémonie de pose de la première pierre pour construction d’une bibliothèque moderne à Wembo-Nyama.
Cette cérémonie a été présidée par le « Révérend » Daniel Okombo, Surintendant de district ecclésiastique de Wembo-Nyama Sankuru.
Dans son mot de circonstance, Daniel Okombo a remercié les enfants du feu Joseph Elehu.
» Cette bibliothèque qui servira la crème intellectuelle de la Province du Sankuru en général et celle de Lumumbaville en particulier et qui sera construite dans un temps record tout en respectant les étapes de la construction, est financée par la Fondation Eluhu ».
À lui d’ajouter :
« cette Fondation qui porte le nom du feu Révérend Joseph Eluhu est l’œuvre de sa progéniture, qui a voulu posé ce geste pour honorer la mémoire du couple Papa Joseph Eluhu et Maman Helene Edjulu, serviteurs de Dieu pour le travail noble qu’ils avaient réalisé au sein de L’ église Methodiste Unie ».
Il convient de noter que cette cérémonie s’est déroulée en présence des plusieurs invités notamment: les membres des comités de gestion de toutes institutions d’enseignement supérieur implantées à Lumumba- ville et beaucoup d’autres scientifiques de Wembonyama.
Jean-Claude Kopami Shongo depuis Sankuru