A l’occasion de la collation de grades académiques, le Professeur Pierre Ndjate Ekomba, initiateur de l’Université Pédagogique Lodja-Poto (UPLP), a appelé ce 30 septembre 2024 les lauréates et lauréats à se distinguer des autres pour honorer l’université qui les a formé.
» Distinguez- vous des autres pour faire la différence. Travaillez pour honorer l’UPLP, votre maison de formation. Faites de l’éthique et vertu, vos valeurs cardinales » a-t-il encouragé ces lauréats.
Le professeur Pierre Ndjate Ekomba a tout de même salué le travail abattu par le comité de gestion dirigé par le Professeur Médard Lokalo.
» Le travail abattu par ce Comité de gestion est louable. Plusieurs réalisations ont été faites notamment la construction de plusieurs auditoires, invitations de plusieurs professeurs, construction d’une bibliothèque virtuelle » a-t-il affirmé.
Dans son discours axé sur la politique générale, le Recteur intérimaire, Alphonse Tolamba s’est félicité du travail effectué par l’ensemble du comité de gestion.
Il convient de souligner que plus de 100 lauréats ont reçu leurs diplômes dans les domaines psychologique et des sciences de l’éducation ; domaine des sciences juridiques, politiques et administratives ; domaine des sciences économiques; domaine des sciences humaines et dans le domaine de la santé.
Jean-Claude Kopami Shongo depuis Sankuru