Au terme d’une double cérémonie de collation des grades académiques et d’ouverture de l’année académique, l’Université des Sciences et Technologies de Lodja (USTL) a lancé ce 27 août 2025 plus de 110 lauréats dans le marché de l’emploi.
Dans son discours de clôture , le recteur Jean Hiamba a félicité les lauréats pour leur rigueur et leur persévérance :
» Vous avez travaillé avec détermination, et aujourd’hui vous récoltez les fruits de vos efforts. Que le pays soit fier de vous avoir formés ».
Le professeur Hiamba a également salué l’engagement des parents pour avoir cru en l’université et soutenu leurs enfants durant tout leur parcours.
Il a tout de même exprimé sa profonde gratitude à l’honorable Lambert Mende, initiateur de l’USTL, le qualifiant de » bâtisseur engagé pour l’avenir de la jeunesse du Sankuru » soulignant ses efforts pour doter l’institution d’un personnel compétent et d’infrastructures adaptées.
Il convient de rappeler que l’USTL organise plusieurs facultés, dont : la médecine, la santé publique, le droit, les sciences politiques, la psychologie, les sciences de l’éducation, l’informatique, la polytechnique et les sciences infirmières.
Jean-Claude Kopami Shongo, depuis Sankuru.