L’Université des Sciences et Technologies de Lodja a conféré ce samedi 7 septembe 2024, des titres académiques à plus de 150 lauréats de différents cycles, lors d’une cérémonie de clôture de l’année académique 2023-2024.
Lors de son discours des circonstances, le Professeur Jean Hiamba, Secrétaire Général académique faisant intérim du recteur a félicité les différents lauréats à qui il a demandé de mettre leur intelligence au profit du développement du Sankuru et de la RDC.
« Conformément aux dispositions légales, je vous confère les titres académiques et vous souhaite bonne chance, tout en vous demandant à la même occasion, de travailler pour le développement du Sankuru et de la RDC « , a-t-il déclaré.
À lui d’ajouter:
» Il s’agit des finalistes des facultés de droit, psychologie et Sciences de l’éducation, informatique et santé publique qui ont réussi avec satisfaction et distinction, voir grande distinction, aux examens de fin de cycle ainsi qu’à la défense et soutenance de leurs mémoires ».
Par ailleurs, le recteur Jean Hiamba a remercié, dans son discours de politique générale en commençant par le comité de gestion pour les efforts consentis durant toute l’année. Ces remerciements ont été également adressés au député national Lambert Mende, initiateur de cet alma mater pour la construction d’une clinique universitaire moderne et des latrines modernes.
Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie normalement : l’Administrateur du territoire à la tête du comité local de sécurité, les notables et d’autres personnalités.
Jean-Claude Kopami depuis Sankuru.