Le Gouverneur de la Province du Sankuru, Victor Kitenge a reçu en audience le samedi 7 septembre 2024, les jeunes de la plate-forme dénommée « les amis de Victor Kitenge ».
Au cours de cet échange, le chef de l’exécutif provincial a appelé tous les jeunes de sa province en général et surtout ceux qui se réclament ses amis en particulier de Sankuru à être modèles.
« Il n’y a ni privilège, ni immunité à s’ autoproclamer l’ami du Gouverneur que je suis ». Par contre, tous mes amis doivent être exemplaires, car ils sont exposés aux sanctions en cas de dérapage », s’est-il appuyé.
À lui de poursuivre :
« Tous mes amis doivent avant tout vulgariser les huit axes du programme de mon gouvernement, à savoir:
1. L’agriculture ;
2. Le désenclavement du Sankuru (voies de communication);
3. La Scolarité ;
4. La Santé ;
5. L’ Énergie ;
6. L’Habitant de qualité ;
7. La Bonne gouvernance, la justice sociale passant par une gestion rationnelle, transparente des ressources et la lutte contre la corruption;
8. La promotion de l’état de droit, consolidation de l’unité provinciale, la paix sociale et la protection des droits humains ».
Cette délégation conduite par les avocats Armand Lomumba et José Wembolo a émis le voeu non seulement d’accompagner le Gouverneur pour la réussite de son programme, mais aussi le vulgariser pour que la jeunesse s’en approprie.
Jean-Claude Kopami depuis Sankuru.