Deux bâtiments scolaires, un bureau doté des installations hygiéniques et d’autres latrines modernes de l’école primaire Fin des termes Sangomuke ont été remis ce vendredi 4 Octobre 2024 au gouvernement provincial représenté par Benoît Dandja, ministre de l’Education nationale.
Dans la foulée, le Ministre Benoît Dandja a remercié le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi pour avoir initié ce programme.
» Nos remerciements vont au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, géniteur et initiateur de ce programme local développement pour la paix sans laquelle, ces bâtiments ne seraient pas construits », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre :
» Nous remercions aussi le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), maître d’ouvre et la société DMK chargée d’executer ces travaux pour la réalisation de cette oeuvre. Un motif de satisfaction pour nous de réceptionner ces ouvrages malgré les différentes difficultés devant lesquelles vous étiez butés ».
De son côté, le Coordonnateur provincial du PNUD, Songo Londres a indiqué que le Programme des Nations Unies pour le développement n’a jamais laissé un chantier inachevé malgré le retard.
» L’avantage qu’a la province du Sankuru, est que le PNUD n’a jamais laissé un chantier inachevé. Malgré le retard, nous vous rassurons que le Programme des Nations Unies pour le développement est très déterminé pour que la cérémonie que vous voyez aujourd’hui puisse se poursuivre dans d’autres territoire, notamment à Bena-dibele, à Odumbe à Katako kombe (…) », a-t-il soulevé.
Il sied de signaler que 81 infrastructures seront construites dans l’ensemble pour la province du Sankuru.
Jean-Claude Kopami Shongo depuis Sankuru