Le Gouverneur de la province du Sankuru Victor Kitenge Kanyama, s’est entretenu le vendredi 29 août 2024 à Lusambo chef-lieu de la province du Sankuru avec les chefs de secteurs ce vendredi 31 Août 2024.
Au menu de leur échange, les problèmes auxquels sa population est confrontée ont été abordés.
Prenant la parole pour la circonstance, le chef de l’exécutif provincial a promis travailler ensemble avec tous les chefs de secteurs pour le bien-être de tous :
» J’émets le vœu de vous accompagner pour qu’ensemble nous puissions trouver solutions aux problèmes qui gagrainent notre province», a-t’-il déclaré lors de sa première rencontre avec ces chefs depuis son élection à la tête de la province.
Parmi ces problèmes présentés à l’autorité provinciale, on note entre autre : la pauvreté, le chômage, le manque des infrastructures de base tels que les hôpitaux, les routes, les écoles et autres.
S’exprimant sur la pauvreté, le gouverneur Kitenge a appelé dans la même occasion, les chefs de secteurs à la considérer comme l’ennemi commun :
« Considérons tous ensemble que la pauvreté est notre ennemi commun qu’il faut abattre à tout prix, car un Sankuru nouveau, développé, vivable et plus beau qu’avant est à ce prix », a t-il conclu.
JC KOPAMI SHONGO, Rtnc Lodja/ Sankuru.