La société civile de la province du Sankuru a présenté ce 29 août 2024 au gouverneur Victor Kitenge une série de désidératas à résoudre en urgence.
C’est Pierre Kitambala, Président de cette synergie de la société civile qui fait le point cette rencontre à RTNC.CD au terme d’un entretien exclusif.
« Nous en tant que les acteurs communautaires, nous sommes venus rencontrer le numéro 1 de la province pour lui laisser notre cahier de charge. Dans notre cahier de charge, nous avons écrit au gouverneur de la province, les désidératas de la population. Nous lui avons fait part de toutes les difficultés que la population sankuroise est entrain de traverser « , a-t-il déclaré.
Quant au chef de l’exécutif absent d’un mois, Victor Kitenge, Gouverneur du Sankuru rassure que les deux parties ont convenu de travailler ensemble.
» Nous avons pris la décision de collaborer ensemble, puis qu’il ne s’agit pas d’un combat qu’il faut mener de manière isolée, c’est un combat qui concerne l’ensemble de la population et nous avons pris la résolution de le mener ensemble. Nous avons aussi décidé de faire des évaluations des temps en temps, après trois mois pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas « , a-t-il mis en avant.
Plusieurs autres réunions ont été tenues par Victor Kitenge après celle-ci, pour connaître la situation de la province qu’il a trouvée après son déplacement d’un mois.