La cité de Tshumbe, dans le territoire de Lubefu au Sankuru sera bientôt couverte par la 4G Vodacom.
Les nouveaux matériels de cette société de téléphonie mobile sont déjà arrivés dans la cité de Tshumbe pour l’opérationnalisation de la 4G.
D’après Benjamin Wemambolo, habitant de Tshumbe se confiant à RTNC CD ce 26 août 2024, dit que « ces matériels sont arrivés grâce aux efforts du responsable de la Société Civile Rénovée du Sankuru ».
» Sous la pression du responsable de la Société Civile Rénovée du Sankuru, nous avons la joie de vous informer que la société de téléphonie cellulaire Vodacom vient de nous envoyer les nouveaux matériels pour la 4G pour la cité de Tshumbe « , a-t-il avoué.
Il indique à cet effet, que la population de Tshumbe en général a salué « le début des travaux d’installation de ces matériels ».
» Tout le monde est vraiment content du début de ces travaux puis que nous avons longtemps souffert pour ça. » a-t-il conclu.
Il sied de signaler que la cite de Tshumbe, l’ une des plus grandes agglomérations de la province du Sankuru fait face aux problèmes liés aux perturbations intempestives de réseau Vodacom depuis plusieurs années.