Le nouveau Directeur Général intérimaire de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) , Robert Bunga Bellidée a effectué ce jeudi 6 janvier 2022, une visite au Centre d’émission de Binza de ce média public situé dans la commune de Ngaliema.
Le remplaçant de Freddy Mulumba Kabuayi tenait personnellement à se rendre compte, de façon surprise, des conditions dans lesquelles travaillent les agents et cadres avant de s’investir dans la dynamique des solutions. Cette visite qui intervient après une importante réunion à la station RTNC2, a permis au nouvel employeur de se faire une idée sur le fonctionnement de ce centre d’émission qu’il estime encourageant en dépit des quelques couacs décelés sur place. Visite des salles machines effectuée, réunion d’urgence convoquée, Robert Bunga Bellidée a reçu, en direct, les doléances des agents et cadres.
Tout en réaffirmant sa détermination de réformer cette entreprise de l’État sous le guide du ministre de la communication et des médias, il a promis de s’impliquer personnellement pour résoudre quelques problèmes.
