La Jeunesse congolaise célèbre le Président Félix-Antoine Tshisekedi en “héros vivant” ce samedi 30 septembre au stade Tata Raphaël à Kinshasa.
Pour motif, la réussite dans l’organisation des 9es jeux de la Francophonie du 28 juillet au 6 Août dernier dans la capitale congolaise, (Kinshasa).
C’est ce qu’a affirmé le Président du Conseil Nationale de la Jeunesse (CNJ), William Mukambila, au cours d’une conférence de presse tenue en prélude de cette fête de la jeunesse congolaise. Il a affirmé que toutes les dispositions sont prises pour la réussite de cet événement.
” il s’agit d’un jour où la jeunesse de la RDC en général et de Kinshasa en particulier va dire, merci Fatshi pour la réussite des XI es Jeux de la Francophonie, mais aussi pour les autres réalisations structurantes que le pays connaît depuis votre avènement à la magistrature suprême “.
Dans la foulée, il a souligné que cet événement sera l’occasion pour la jeunesse congolaise de décorer le Président Félix Tshisekedi et tous ceux qui ont travaillé à ses côtés pour la réussite de cette compétition qui a donné ”au pays un tel rayonnement international”.
“Cette activité vient de reconnaître le mérite de notre héros vivant, son excellence Monsieur le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi pour la réussite des IX Jeux de la Francophonie. Nous sommes tous sans ignorer qu’après le combat de Mohammed Ali et Georges Foreman, notre pays n’avait jamais accueilli de grandes compétitions mondiales. D’où le slogan, l’impossible n’est pas Fatshi”.
Et de poursuivre: ” Les 9 es de la Francophonie vient couronner un nouveau leadership qui a vu le jour depuis 2019 et qui est entrain de se concrétiser davantage. Cette grande messe de la jeunesse que nous organisons ce samedi 30 septembre sera aussi l’occasion pour nous de féliciter le Président de la République et le gouvernement Sama Lukonde, non seulement pour ces infrastructures, mais également pour toutes les réalisations et actions posées en faveur et pour le compte de la jeunesse”, a-t-il déclaré.
Au nombre de ces réalisations, William Mukambila cite notamment la gratuité de l’enseignement de base, la mécanisation des jeunes médecins, le rajeunissement de la fonction publique, la construction des infrastructures scolaires et plusieurs autres actions posées qui touchent directement à la vie de la jeunesse.
Et de conclure : “J’invite la jeunesse congolaise en général, en particulier la jeunesse kinois, à se mobiliser comme un seul homme ce samedi 30 septembre pour venir reconnaître le mérite, la bravoure, la détermination et surtout le sens patriotique prouvé par le président de la République, je cite le président Félix Tshisekedi Tshilombo. Venez massivement et célébrons le héros”.
