Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) organise, ce samedi 30 septembre 2023, un grand événement au stade des Martyrs, pour célébrer le président Felix-Antoine Tshisekedi pour la réussite des IXes Jeux de la Francophonie qui ont propulsé la RDC devant de la scène internationale.
Au cours d’une conférence de presse organisée ce jeudi 28 septembre 2023, le Président du CNJ, William Mukambila, a lancé un appel à la mobilisation des jeunes de la RDC en général et de Kinshasa en particulier à participer massivement à cet événemenrt.
“J’invite la jeunesse congolaise en général, en particulier la jeunesse kinoise, à se mobiliser comme un seul homme ce samedi 30 septembre pour reconnaître le mérite, la bravoure, la détermination et surtout le sens patriotique prouvé par le président de la République, je cite le président Félix Tshisekedi Tshilombo. Venez massivement et célébrons le héros”, a-t-il déclaré.
À l’en croire, le Président Felix-Antoine Tshisekedi sera couronné en “héros vivant” au cours de cette cérémonie. Selon William Mukambila, “l’objectif général de cet événement est de ramener la conscience collective de la jeunesse congolaise au bon sens, au patriotisme et la cohésion nationale au tour du symbole de l’unité national”.
Soulignons que cette célébration qui va démarrer dès 9 heures sera agrémentée par l’artiste musicien Ferré Gola et une femme chanteuse.
