Publicité
AccueilA la UneRentrée Scolaire à Kinshasa : Toutes les kermesses doivent se clôturer dès...

Rentrée Scolaire à Kinshasa : Toutes les kermesses doivent se clôturer dès ce dimanche (Gouvernement provincial )

A la veille de la rentrée scolaire prévue le 1er Septembre 2025, le gouvernement provincial de Kinshasa a invité un communiqué publié le 27 août, les organisateurs des kermesses à clôturer avec leurs activités dès ce 31 août 2025.

 » Consécutivement au Communiqué Officiel n°SC/002/MINPBET/JNSDL/FK/YB/2025 du 27 mai 2025, l’Exécutif Provincial de Kinshasa porte à la connaissance de la population Kinoise, des responsables des établissements scolaires ainsi qu’aux organisateurs de manifestations foraines (Kermesse), que toutes les Kermesses organisées sur l’ensemble de la Ville de Kinshasa doivent clôturer leurs activités ce dimanche 31 août 2025″, a-t-on lu sur ce communiqué signé par le ministre provincial du tourisme Jésus – Noël Sheke.

Selon ce même communiqué de l’exécutif provincial, cette mesure vise à:

  • Préparer dans le calme et la sérénité la rentrée scolaire prévue pour le 1er du mois de septembre 2025;
  • Garantir un environnement propice aux élèves et aux familles de tous les espaces utilisés à cette fin.

Par ailleurs, le gouvernement provincial en appelle au sens de responsabilité des bourgmestres, des autorités locales, ainsi que des organisateurs pour veiller au strict respect de cette décision et de son application.

Il convient de rappeler que la rentrée scolaire 2025-2026 est confirmée pour ce 1er Septembre 2025 à travers toute l’étendue nationale.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments