Porteur de l’invitation du Président de la chambre des représentants Egyptienne, l’ambassadeur Hesham Abdel Salam a été reçu ce vendredi 13 septembre 2024 par le président de la chambre basse congolaise du parlement.
Dans cette correspondance, le Dr. Hanafi Guébali reconnaît la nature des liens qui lient les deux pays caractérisés par la diversité des domaines de coopération nécessitant un enrichissement des divisions des questions d’intérêt commun.
« J’ai l’honneur de vous inviter à visiter en Égypte et à la Chambre des Représentants afin de discuter des moyens de renforcer les relations bilatérales entre les deux Pays frères, notamment au niveau parlementaire. Nous sommes confiants que cette visite donnera un nouvel élan aux excellentes relations entre la RDC et l’Égypte dans l’intérêt des deux Peuples amis », a précisé Hanafi Guébali, Président de la Chambre des Représentants Égyptiens.
Réagissant au message de son Homologue Egyptien, Vital Kamerhe a donné son accord pour une visite dans les prochains jours au Caire.
Dans leur échange avec l’Ambassadeur Hesham Abdel Salam ,le numero 01 de l’Assemblée nationale a exprimé l’intérêt majeur qu’il y a dans le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux Pays.
Signalons que plusieurs projets bilatérales sont en attente d’implémentation notamment dans le domaine de l’énergie propre et renouvelable, des infrastructures, recherche scientifique, transport avec la rénovation du Chemin de fer Kinshasa-Matadi et la réhabilitation des quelques aéroports du Pays.