Le ministre provincial en charge de l’Intérieur, sécurité et justice, du Kasaï Oriental a présidé, mercredi 25 janvier 2023, la cérémonie de remise et reprise des bourgmestres dans la ville de Mbuji-Mayi, respectivement dans les communes de Diulu, Muya, Dibindi, Kanshi et Bipemba.
«Je vous invite à un travail de collaboration pour assurer le développement de vos entités respectives tout en respectant la hiérarchie », a-t-il dit aux nouvelles autorités municipales.
Et de poursuivre : « Je vous conseille de ne pas faire table rase mais plutôt d’assurer la continuité des affaires courantes et de privilégier un travail de qualité et d’unité afin d’améliorer là où il y avait des méfaits », a conclu le ministre
Le bourgmestre sortant de la commune de Kanshi a remis officiellement les emblèmes au bourgmestre entrant Kabangu accompagné de son adjoint, au cours de cette cérémonie effectuée dans l’enceinte de cette municipalité.
« Je vous donne le cachet communal et les moyens de communication ainsi qu’une écharpe neuve, portez-la afin de défendre la patrie », a-t-il déclaré, au moment de la remise.
«Tout passe et passera, il n’y a rien qui demeure éternellement, ainsi toute chose qui nait est vouée à la disparition un jour », s’est exprimé avec regret le bourgmestre sortant, manifestant sa désolation de ne pas avoir pu accomplir toutes les tâches qui lui ont été assignés, faute de financement, espérant, par ailleurs que la nouvelle génération des animateurs sera en mesure de réaliser au-delà de ce qui a été accompli.
Il a par ailleurs révélé que faute des moyens , la commune n’a que 3500 FC dans la caisse.
